La 1re étape vers le changement consiste à avoir la prise de conscience qu'il doit y en avoir un ! On ne peut modifier que ce dont nous avons conscience, sans ça nous sommes dans l'ignorance soit par manque d’intérêt ou par de connaissances. Sortir de l'ignorance demande du courage, mais surtout de l'humilité pour oser se remettre en question et prendre le temps de se questionner à vivre différemment. Si ce titre vous a interpellé, c'est que probablement une partie de vous a le désir consciemment ou non, qu'un changement se produise pour que les choses évoluent différemment que ce soit dans votre vie, celle des autres, l'environnement ou la société...On peut rester très longtemps bloquer à l’étape de la prise de conscience. On sait, mais on fait juste le savoir et rien ne change! La prise de conscience ne suffit pas, car le changement est un processus d'éveil, de prise de décision, de persévérance, de résilience et d'engagement sur le long terme. La seconde étape demande une réelle compréhension de ce qui ne fonctionne pas, pour agir différemment ! Il est illusoire de vouloir changer quelque chose sans en comprendre la cause. C'est comme mettre le plus beau pansement que l'on est sur une blessure, si on ne la désinfecte pas et qu'on ne comprend pas en considération son existence, le pansement le plus beau soit il n’enlèvera pas la cause de notre douleur ni de son existence. Le changement est un processus qui nous met face à nos plus grandes résistances. Plus on y résiste plus le processus sera douloureux, mais pourtant tant nécessaire pour nous faire évoluer. Ce qui nous amène à la 3eme étape qui nous demande d’avoir l'humilité de se remettre en question et c'est la que l'on peut rencontrer la première résistance. On cesse d'évoluer à partir du moment ou l'on se dit que notre vie va bien et qu'il n'y a rien a changé... car même si vous êtes dans le développement personnel et que vous ne cessez d'évoluer et de grandir dans votre vie. Vous n'aurez pas assez d'une vie pour tout savoir, et apprendre tout ce que vous ne savez pas. Je pense pour ma part avoir une conscience éveillée, mais je n'ai pas moins l'humilité de dire que je ne sais pas et que je suis probablement dans l'ignorance sur certains aspects de ma vie, car tout évolue constamment... Vivre différemment commence par notre propre exemple dans notre façon d’être et d'agir. L'atelier " Comment changer consciemment ? " est disponible en rediffusion:
CLIQUEZ ICI pour recevoir l'atelier:
La quatrième étape consiste à prendre la décision de faire des choix différents de ce que l’on a l’habitude de faire pour oser sortir de notre zone connue... Cette décision procure une période d'instabilité et d'inconfort face à nos repères. Le changement est un processus qui nous met face à nos plus grandes peurs et nos plus grandes résistances. Nous prenons des décisions conscientes, mais les actions qui sont exécutées le sont par notre inconscient qui veut nous protéger....Nous avons bâti et construit notre vie pour être confortable et non pour nous être déstabilisés ! Est-ce que ça voudrait dire que l'on s'est caché une part de vérité sur laquelle on préfère fermer les yeux et gardé dans l'ignorance...Quoi qu'il en soit cela demande du courage et un réel engagement envers soi-même. L'engagement est la cinquième étape que je veux vous partager qui sera déterminante pour que le changement se consolide sur le long terme. Mais qu'est-ce que je veux dire exactement par engagement ? L’engagement est l’application concrète de nos acquis au quotidien avec une discipline et une persévérance à se développer en dépit de l’adversité. C’est oser assumer la responsabilité que nous avons de créer notre réalité, car nous en somme seul responsable. Avec un focus et une intention claire pour initier et accompagner le changement au quotidien de notre vie avec une grande détermination à continuer malgré les vieux automatismes qui nous poussent à revenir à nos veilles habitudes. Mais à quoi résiste-t-on exactement ? Qu'est-ce qui retarde le processus de changement ? Comment passer de la survie à la création ?
Cet événement comprend :
Un cours sur la pleine conscience 1 méditation d'entré en contact avec l'espace témoin guidée en live
1 technique de respiration pour favoriser la cohérence interne et la gestion de notre stress.
1 exercice de détachement d'une réalité qui ne vous correspond plus et 1 exercice d'ancrage d'une réalité à la hauteur de qui vous êtes.
Il y aura place aux échanges et aux partages dans le groupe de multiples prises de conscience seront faites durant ce bel atelier de 3h (disponible en rediffusion)
Les thèmes abordés seront :
👉Qu’est-ce que le changement ?
👉Les étapes du changement
👉Les différents états de conscience du cerveaux
👉Qu'est-ce qui retarde notre processus de changement ?
👉Comment favoriser la libération de nos résistances avec un exercice de détachement.
👉"Conférence et méditation en groupe"
👉Avec des outils concrets pour faciliter votre éveil de conscience. L'atelier " Comment changer consciemment ? " est disponible en rediffusion:
CLIQUEZ ICI pour recevoir l'atelier:
Une conférence animée par Magali Boglione, ayant un parcours et un vécu qui lui permet de comprendre la souffrance, elle a acquis de multiples compétences et connaissances en éducation, communication, zoothérapie, psychophysiologie, neurosciences appliquées qui lui permet de travailler aujourd’hui dans l'unification et l'harmonisation du cerveau, cœur et corps afin d'optimiser la fonctionnalité et la cohérence de la relation à soi et aux autres.
Magali Boglione " Formatrice et coach en cohérence relationnelle"
Comentários